Les copains d’abord, Baby !

Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler de 2 entrepreneurs du web que j’ai rencontrés récemment, via Twitter et qui travaillent tous les deux sur de très chouettes projets d’ebusiness… 🙂

Egérie de Presque Parfait

Le premier est Benjamin Tournand, dit Monsieur Presque Parfait !

Benjamin se lance dans un ambitieux projet de création de marque qui proposera à l’automne des cadeaux originaux pour les bébés et les jeunes parents. Son site et sa marque s’appellent Presque Parfait (page de coming-soon, pour l’instant).

J’ai connu le garçon via un ami commun (@zapp) et je l’ai plusieurs fois rencontré pour discuter de nos projets respectifs. Sa vision du e-commerce, de l’esthétisme, du web-design et du service rendu aux clients rejoignent parfaitement ma sensibilité pour ce type de projet. Sa boutique devrait sortir à l’automne et j’ai vu, en avant première, quelques images de son « magasin »… Ça s’annonce « GÉNIAL » ! Je vous invite à le suivre via Twitter sur @presqueparfait, sur Facebook et surtout sur son blog ! Dans ce blog et pendant la phase de lancement, Benjamin nous raconte sa vie d’entrepreneur et nous fait partager ces découvertes et l’avancée de son projet ! Très intéressant et raconté sur un ton qui annonce une proximité maximale avec une communauté en cours de construction que je vous invite à faire grandir.

Il travaille actuellement sur le contenu de chaque fiche produit, so good luck ;). Il est accompagné sur ce projet par une agence Rhône-alpine, NewQuest spécialiste entre autres de Prestashop, logiciel open-source de e-commerce professionnel très adapté pour un site naissant car très « maniable » !

Son credo : « Faites des bébés ! »

Benjamin, je serais ravi à la sortie de ton site, de faire une interview vidéo pour que tu nous présentes ton site, tes produits et les fonctionnalités cachées…


Le second est Audran Gagnevin, dit Mister Cup&Co. !

Audran a un parcours assez similaire au mien puisque après des études de commerce, il décide de se tourner vers le e-business. N’ayant pas de connaissances de ce marché qui l’attire fortement, il décide de monter un blog, E-Commerce World pour se former à ce nouveau métier. Depuis maintenant un an, il poste régulièrement des billets sur ces découvertes de solutions, sur des boutiques ou sur ces lectures.

Homepage

Pendant cette année, il a également monté avec une personne de grande d’expérience dans le milieu du café, un site que je vous invite à découvrir : Cup&Co. ! Ce site, sorti la semaine dernière, est le site de la pause-café sur mesure. Grâce à un outil développé pour ce service,  et en quelques clics, les clients de Cup&Co. peuvent choisir parmi une sélection de produits (cafés, thés, chocolats et machines et cafés) pour adapter leur commande à leurs besoins spécifiques !

Je l’ai contacté récemment pour parler de mon projet et on a vraiment une conversation passionnante sur nos sujets respectifs. Je vous invite à le découvrir sur son compte Twitter et sur son blog !

Son credo : « Buvez du café mais du Cup&Co.! »

Audran, à la rentrée de septembre, je te propose une analyse complète de ton site et une interview via le questionnaire [E-Business, Baby!] rendu célèbre dans le monde entier par Patrice Cassard, d’Archiduchesse, j’ai nommé le Proust, Baby ! 😉

A très bientôt, chers lecteurs et bonnes vacances ! Mettez de la crème solaire car la peau, c’est fragile ! 😉

Publicités
16 commentaires
  1. Laura a dit:

    Cup&Co : beau site, très fonctionnel. L’idée d’un diagnostic « pause café » sur mesure me plait ! Un bémol : je trouve que l’offre est assez standard : Nescafé, Carte noir, Lavazza, marques équitables. Enfin pour le café je ne m’y connais pas spécialement mais pour le thé, dont je suis une aficionados, il manque à mon sens des marques comme Mariages Frères, le palais des Thés, Cha yuan ou même d’autres petites marques peu connues. Le site venant d’être lancée je pense que l’offre pourra toujours s’étoffer plus tard.
    Longue vie à Cup&Co
    Presque Parfait : on a hâte de découvrir le site ! Bonne idée en tout cas

    • La plus grande consommatrice de thés au monde a parlé !
      Ceci dit, je partage assez l’analyse de Laura…

  2. Merci Pierre pour ce très sympathique coup de projecteur !
    A charge de revanche 😉

  3. Et oui, j’attends avec impatience de voir Presque Parfait débarquer. C’est pas tout mais j’ai des tas de cadeaux à faire à des amis jeunes parents 😉
    Ravi en tout cas de voir que vous vous entendez si bien, ça me fait plaisir de mettre les bonnes personnes en contact ! #powerofFFonetoone

  4. Suivant également de près l’évolution de Presque Parfait, je lui souhaite toute la réussite possible… et n’en doute pas 🙂 !

  5. Thomas a dit:

    Cup&Co: Très bon concept ! La charte graphique donne l’eau à la bouche ! J’aime beaucoup le fait qu’ils proposent tout un univers du café à travers les gourmandises, les dégustations de l’expert….

    Presque Parfait: Je trouve que le partage sur le blog du quotidien de Mr Tournand est une excellente initiative dans le sens où à mon avis c’est ce que les consommateurs, en tout cas la nouvelle génération, attend des entreprises : une relation de confiance et de proximité et qui va au delà d’un simple acte de vente pour arriver à un dialogue réel.

    • @Thomas, salut !

      Cup@Co. : J’aurais dit « la charte graphique donne le café à la bouche »… Je sais, c’est pourri mais il est 00h12 et je suis fatigué 😉

      Presque Parfait : Tout à fait d’accord avec toi concernant ce besoin de proximité pour de jeunes marques qui se lancent…

      • Thomas a dit:

        c’est bien d’essayer déjà….. 😉

  6. Audran a dit:

    Merci pour ton article Pierre et à tous pour vos retours toujours intéressants. Je suis vraiment heureux que Cup and Co vous plaise et je ferais tout pour ce que l’esprit du site se retrouve…dans votre colis 😉

    @Laura Oui, l’offre va s’étendre, mais il y a d’ores et déjà sur le site pas mal de produits que l’on ne peut pas trouver en grande surface. En ce qui concerne les thés, tu as raison, nous sommes pour l’instant partis sur des produits en dose individuelle (et donc plus « classiques »). Le vrac est moins approprié pour notre cible principale: les petites et moyennes structures. Bien sur, ceci évoluera par la suite. Merci pour tes suggestions en tt cas!

    @Pierre Pas de souci pour l’interview, baby 😉

  7. Je suis également curieux de voir ce que Presque Parfait va donner 🙂
    Déjà, je vais suivre le blog, j’aime bien les blogs de e-entrepreneurs.

  8. Presque parfait est presque attendu. Il fait un bon boulot pour le référencement en amont. J’espère en savoir plus presque prochainement…

    Cup&Co, le site est sympa, je vais regarder ça de plus prêt. Merci pour la découverte. Je ne connaissais pas.

    Et je terminerai par un
    Good Luck, baby !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :