Marcel qui ? Marcel Cerdan Héritage, bien sûr !

15ème site : Marcel Cerdan Héritage

Quel logo !

J’ai récemment découvert un site tout en vintage dont j’avais très envie de vous parler…

Gamme

La marque Cerdan créée par Nicolas, petit fils du grand Marcel propose une gamme de produits très complète ! Ces produits sont au service d’un héritage : celui laissé par ce grand champion de boxe, gentleman et amoureux de son art. Cet héritage est certainement la charge la plus lourde pour le créateur car les produits se doivent d’être absolument irréprochables pour respecter le nom.

L’histoire de la création de cette marque est très touchante. Nicolas a découvert, en lisant les correspondances entre Marcel Cerdan et Edith Piaf, que son grand-père avait lancé une ligne de produits Cerdan à la fin des années 40. C’est pour cette raison et pour rappeler leur célèbre relation amoureuse que les produits sont estampillés d’une rose, hommage à ces 2 géants…

Rose Edith-Marcel

Très beau clin d’oeil !

J’ai testé pour vous les sweats… et j’en suis ravi ! Confortable, élégant, vintage et sportswear !

Mais revenons au site !

Un site qui nous plonge directement dans les années 1930-1940. L’onglet La Marque est vraiment très réussi et très complet. On y retrouve tout ce que j’adore découvrir sur l’histoire d’une marque à savoir l’histoire, le style, les collections, la coupe et la fabrication.

Si vous aimez la boxe et que vous souhaitez en savoir plus sur Marcel, foncez sur l’onglet La Légende. Vous découvrirez tout ce que vous devez savoir sur l’impact énorme que ce boxeur a eu sur son sport et sur le destin tragique de cet homme.

Enfin, pour revenir aux produits et à l’achat en ligne, je dois dire que je n’ai rien trouvé à redire. Les produits sont bien présentés, de nombreuses photos réussies présentent parfaitement les articles. L’acte d’achat est très rapide… Mais, juste un petit bémol : où sont les codes promotions ? 😉

Si vous commandez un article de Marcel Cerdan Héritage, vous ne serez pas déçu par les cadeaux qui accompagnent votre produit : un journal, une carte postale et un questionnaire de satisfaction !!! J’ai été bluffé par ce souci du détail et par les moyens mis en place par la marque pour présenter son histoire.

Nicolas a eu la gentilesse de répondre au traditionnel questionnaire de Proust, revisité par [E-Business, Baby!]

Voici ces réponses…

Proust, Baby !

– Le principal trait de caractère d’un bon e-entrepreuneur ? Persévérance. Pourquoi un « e »-entrepreneur ? C’est un entrepreneur comme un autre, non ?

– Pour vous, qu’est ce qu’un bon site marchand ? Offre unique, ultra ciblée. Site simple et fonctionnel.

– Pour vous, qu’est ce qu’un bon blog ? Des news que l’on ne retrouvent pas ailleurs. Un contenu ultra ciblé.

– Qu’appréciez-vous le plus dans le e-business? La réaction immédiate des consommateurs à une action marketing ou commerciale. Le lien direct avec eux.

J'aurais pu prendre une photo récente de M. eBay ! Mais, celle là m'amuse...

– Qui est pour vous le dieu du e-business ? Pierre Omidyar (eBay). Un site pour tous, produit par tous, profitable à tous… et surtout pour l’éditeur !

– Qui est pour vous le blogueur le plus intéressant ? Pas le temps de lire de blogs malheureusement. Google à la place pour une recherche ciblée… (Maintenant, Nicolas, tu sais qu’il existe E-Business, Baby!)

– Quelle serait la pire chose qui pourrait vous arriver professionnellement ? Tomber malade !

– Quelle serait la meilleure chose qui pourrait vous arriver professionnellement ? Que chacun fasse enfin son job correctement. La conscience professionnelle a toujours autant de mal à s’implanter…

– Dans votre métier au quotidien, quelle est votre occupation favorite ? Convaincre.

– Le principal défaut de Cerdan Héritage ? Son exigence maladive de la qualité et sa quête de spécificité. On n’a pas les moyens de faire comme les autres… et c’est très bien.

– Quelle couleur préférez-vous ? Le rouge.

Le swoosh est sur ce maillot...

– Donnez moi le logo d’une marque qui vous amuse ou vous touche. Le swoosh !

– Quels sont les héros / héroïnes dans la vie réelle ? Les gens simples qui sacrifient leur vie pour les autres et qui n’ont jamais aucune reconnaissance publique (les chercheurs, les infirmières qui s’occupent des personnes âgées, les enseignants situés dans des zones difficiles…). Ca devrait servir à ça l’Ordre du Mérite et autres médailles d’état. Je partage tout à fait cette analyse… 🙂

– Quel est votre mot préféré et votre mot détesté ? C’est possible. Ce n’est pas possible.

– Avec qui aimeriez-vous être coincé dans un ascenseur ? Ma femme (non, non détrompez-vous…), pour son esprit aussi. Elle est si drôle quand elle panique. 🙂

– Le don de la nature que vous voudriez avoir ? Ne pas avoir besoin de dormir.

– Comment aimeriez-vous mourir ? Sans m’en rendre compte. Un arrêt cardiaque lors d’une soirée, entouré de mes amis, pendant un fou rire, un hoquet et hop ! ou bien dans mon sommeil (mais je voudrais pas faire flipper les miens).

– Quel est l’état présent de votre esprit ? Focus !

– Votre devise ? Travail, intégrité, persévérance et… having fun ! Blague à part, bosser m’éclate vraiment !

Merci Nicolas pour ces réponses…

et pour ceux qui n’ont jamais vu l’immense Marcel Cerdan en action, voici une vidéo qui en dit long sur ce champion : un grand boxeur et un gentleman !

A vos avis ?

Publicités
4 commentaires
  1. Franck a dit:

    Bravo pour cette interview, je suis fan depuis un petit moment de cette marque !

  2. Thomas a dit:

    Tout d’abord, pour ne pas être venu sur le blog depuis longtemps, un grand bravo pour le design ! 🙂

    Ensuite, ce site est un petit bijou de E-Business. La légende d’ abord qui unifie et pose des valeurs incarnées par Cerdan. L’importance de l’histoire se fait tout de suite sentir et apporte tout de suite de la crédibilité au site.

    La homepage pour continuer : transition parfaite entre le noir et blanc de l’histoire et les couleurs d’aujourd’hui. Le nom Cerdan apporte la french touch complétée par le plus international « vintage sportwear ». Pas de surcharge d’informations ni d’onglets ce qui est très apprécié. En fait, cette page d’accueil donne envie de pénétrer dans l’univers de la marque. Et même pour moi qui ne connaît pas grand chose à ce sport noble qu’est la boxe, j’avais envie d’acheter rien qu’en voyant la première page : pari réussi !

    De plus, les produits sont de très bonne facture et couvrent l’ensemble de l’univers : il y a des polos comme des vestes d’échauffement au même titre que des photos ! Le processus d’achat est rapide, assez agréable et les photographies dans l’ensemble réussies même si je n’ai pas ressenti un style propre à la marque.

    Bref, un très beau site !

  3. Arnaud a dit:

    Une chaine de télévision française a diffusé dans le dernier mois un magnifique sur la vie de Marcel Cerdan.
    Trés beau site. On voit que E-Business, Baby trouve toujours des sites élégants mais là il s’agit d’une référence. Le souci, que mentionne Nicolas, de recherche de perfection se mesure à toutes les pages.
    Une originalité rare: les prototypes et fins de série en vente sur le site.
    Bravo.
    Arnaud

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :