Zoom sur « School Touch », Baby !

Il y a quelques mois, un étudiant de mon ancienne école de commerce m’a contacté pour m’interviewer sur son blog… J’ai accepté et vous pouvez retrouver les bêtises que je lui ai raconté ici ! Mais surtout, le contact a été très sympathique et très professionnel : j’ai apprécié !

Aujourd’hui, retour de manivelle !

En effet, cet étudiant (Hugo, pour ne pas le citer…) rejoint la grande famille des étudiants / entrepreneurs (Mark, Bill, Steve…) ! 😉

Il a créé avec son associé un site qui s’appelle School Touch dont le principe est la personnalisation de textiles et d’accessoires pour des associations étudiantes…

Homepage

Pour avoir été un jeune con d’école de commerce, je sais par expérience que l’appartenance à une association est quasi aussi indispensable que les soirées ESC du jeudi soir (je ne parle bien sûr pas des cours, complètement optionnels…)

Et cette appartenance passe par un beau polo qu’on aborde fièrement surtout quand tout le reste des vêtements est sale !

Hugo a flairé le bon créneau et à créé ce site très réussi qui permet une personnalisation totale de son accessoire ou de son vêtement (polo, tee-shirt, sweats…) ! Pour l’instant, les associations passent par un système de demande de devis… Autre option intéressante, les associations étudiantes vont bientôt pouvoir créer leur e-boutique sur School Touch ! Cool ! Mais…

Bien réussi ce logo...

Bon, par contre, les mecs, ce n’est pas encore un vrai e-commerce ! J’imagine que la levée de fond effectuée récemment auprès du fondateur de Cdiscount va vous permettre rapidement de mettre en place une belle petite boutique en ligne !!

Mais Hugo est commercial et a su, malgré l’absence de e-boutique, me convaincre de parler de son site. Je suis faible !

Il s’est proposé d’offrir à cette mignonne petite communauté d'[E-Business, Baby!] de personnaliser 5 coques d’iPhones ! Si ça vous intéresse, un petit commentaire !

C’est affreux, le monde est cruel, mais les premiers seront les premiers (et non les derniers comme chantait Céline…)

et vous, qu’en pensez-vous ?

Publicités
6 commentaires
  1. L’idée est très bonne, une fois la version e-commerce lancée ça devrait cartonner! Pour les coques iPhone, c’est par où ? 😛

    • Salut Véronique!
      Je vais attendre de voir si ça intéresse d’autres personnes… Je reviens vers toi par mail dans quelques jours ! A très vite!

  2. Arnaud a dit:

    Joli site, esprit étudiant. Adresses multiples rigolotes et reprises barrées dans le texte suffisantes pour le décalage mais assez discretes. Des jolis produits. Une note de style: je trouve une certaine hésitation dans le graphisme et le style entre le style décalé et le style classique selon les vues notamment. Les modèles peuvent répondre à des demandes différentes mais être présentés avec une unité de style qui se cherche peut-être encore un peu.
    Question: comment une association se protège t-elle du piratage?
    Beau projet.
    Arnaud

  3. Salut Arnaud!
    Je suis d’accord avec toi sur l’hésitation graphique entre les styles décalé et classique! Le site a 3 mois donc quelques améliorations sont à prévoir… J’imagine que le lancement des options e-commerce devraient permettre d’harmoniser l’ensemble!
    Très bonne question sur le piratage? Hugo, Thibault, une réponse?

  4. François, Véronique, Arnaud et bien sur Pierre JD 😉 Merci pour vos commentaires et pour ces petits messages d’encouragement.

    Concernant vos remarques sur les alternances entre le style décalé et classique, ce dernier est plutôt recherché puisque justement nous jouons sur ces deux aspects: Style décalé qui permet aux associations de se sentir concernées: nous sommes jeunes, encore étudiants… nous n’appartenons pas « encore » au monde des adultes 😉 mais par ailleurs nous nous devons d’agir « comme des pros » une fois une commande signée sans quoi nous ne trouverions plus de nouvelles associations désireuses de nous faire confiance… D’ou notre volonté de laisser transparaître ces 2 côtés sur notre site.

    Concernant la question du piratage … j’avoue ne pas bien saisir de quel type de piratage il est question ? Toutes nos boutiques seront hébergées sur nos serveurs hautement sécurisés, les paiements s’effectueront par les plateformes de paiement sécurisées classiques: Carte bancaire, paypal.. aucun risques la dessus 🙂

    Si vous avez des précisions pour que je puisses mieux vous éclairer, n’hésitez surtout pas !

    à très vite

    Thibault

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :